Faites un don
Compassionate Ottawa Logo
Chargement Événements

Cet événement virtuel en direct sera l’occasion d’une conversation entre Dr Julian Abel, médecin en soins palliatifs et chef de file international du mouvement des communautés de compassion, et Dr Mary Lou Kelley, chercheuse canadienne, défenseur des approches communautaires du vieillissement et des soins de fin de vie, et bénévole dévouée de Compassion Ottawa. Ensemble, ils exploreront le programme Talk, Learn, Connect (TLC) – un programme de connecteurs communautaires développé au Royaume-Uni qui aide à renforcer les relations de voisinage et à soutenir les gens à travers les défis de la vie.

La conversation mettra en lumière la façon dont cette initiative populaire permet de renforcer les liens sociaux, de cultiver le soutien mutuel et de construire des communautés de compassion à partir de la base. Julian partagera son expérience au Royaume-Uni et Mary Lou réfléchira à la manière dont le modèle pourrait être adapté et mis en œuvre au Canada. Une période de questions suivra la conversation.

Dr. Julian Abel
Dr. Julian Abel

Julian Abel est médecin et chef de file international dans le domaine des communautés de compassion et des soins palliatifs. Il est le directeur de Compassionate Communities UK, une organisation caritative créée pour développer le déploiement à grande échelle des communautés de compassion dans le domaine des soins primaires et des soins de fin de vie. Depuis plusieurs années, Julian travaille avec le cabinet médical de Frome, dans le Somerset, et conseille de nombreuses autres communautés dans le monde sur le développement d’un nouveau modèle de soins primaires associé à des communautés de compassion.

Dr. Mary Lou Kelley
Dr. Mary Lou Kelley

Mary Lou Kelley MSW, PhD est engagée dans la pratique, l’enseignement et la recherche en gérontologie et en soins palliatifs depuis 1972. Ses principales contributions ont consisté à co-créer des stratégies pour fournir des soins palliatifs dans les communautés rurales et des Premières nations, ainsi que dans les maisons de soins de longue durée. Elle a reçu le Prix d’excellence de l’Association canadienne de soins palliatifs (2011), la Médaille du jubilé de diamant de la Reine Elizabeth II (2012) et le Prix visionnaire des soins palliatifs de l’Ontario (2015) en reconnaissance de sa contribution à la pratique, à l’enseignement et à la recherche en matière de soins palliatifs au Canada. Après avoir enseigné pendant 35 ans à l’université Lakehead de Thunder Bay, elle a pris sa retraite en 2015 et s’est installée à Ottawa pour se rapprocher de sa famille. Mary Lou est bénévole pour Compassion Ottawa depuis 2016, où elle travaille avec des communautés multiculturelles pour soutenir le développement de réseaux de soins communautaires.

Inscrivez-vous ici

Share This Story, Choose Your Platform!

Go to Top