Cet événement virtuel en direct comprendra une conversation entre Benoît Hubert,
président du conseil d’administration de la Maison de soins palliatifs de l’Est et Marc Séguin, bénévole à Compassion Ottawa. Ensemble, ils exploreront le besoin de services de soins palliatifs pour les francophones de la région d’Ottawa, en discutant des lacunes actuelles dans les services et de l’importance d’assurer un accès équitable. La discussion aura lieu en français, et une période de questions suivra la conversation.
Benoît Hubert dirige PGF Consultants depuis 2013, se spécialisant dans la planification stratégique, la facilitation et le renforcement des capacités. Avec plus de 20 ans d’expérience, il a soutenu des organisations au Canada et à l’étranger, notamment en Afrique de l’Ouest et en Afrique centrale. Facilitateur certifié, il met l’accent sur le dialogue efficace et le questionnement stratégique.
Benoît a travaillé avec tous les niveaux de gouvernement et est diplômé de l’Université d’Ottawa et de l’Université du Sussex. Il est président de la Maison de soins palliatifs de l’Est et a siégé aux conseils d’administration de l’hôpital Montfort, de l’Université d’Ottawa et de divers organismes francophones.
Marc Séguin est l’auteur de Advocacy in Aging, un livre sur la planification de la succession et des soins de santé pour les années de vie. Marc a aidé de nombreuses familles, dont la sienne, à planifier et à gérer les changements inévitables liés aux transitions de la vie et au vieillissement. Ces expériences lui ont
permis de cristalliser une approche, dans un langage courant, pour maintenir la continuité des affaires financières et des soins personnels. Père de trois enfants et grand-père de deux, Marc est marié depuis plus de 38 ans. C’est un skieur passionné qui aime beaucoup les activités de plein air. Il est un skieur passionné et aime le plein air.
**Conversation offert en Francais uniquement