By | Published On: avril 13, 2023 | Categories: General News | 2,9 min read |

Ottawa (Ontario) — Vendredi, le député provincial Joel Harden a rencontré l’équipe de Compassion Ottawa pour en savoir plus sur le Fonds pour les collectivités résilientes de 106 400 $ de la Fondation Trillium de l’Ontario (FTO), qui a servi à réévaluer les capacités organisationnelles et les besoins des parties prenantes communautaires, à déterminer comment Compassion Ottawa pourrait adapter ses programmes et son approche pour répondre aux intérêts de ces communautés et à rétablir les relations avec les parties prenantes communautaires. Le projet devrait s’achever en juillet et permettra d’offrir des programmes conçus en partenariat avec des groupes communautaires pour répondre à leurs priorités uniques en matière de soins de fin de vie, soit des priorités qui ont été mises en évidence par la pandémie.

« Compassion Ottawa est une source essentielle de soutien pour les personnes et les familles qui ont besoin de réconfort et de solidarité communautaire. Je remercie chaleureusement la FTO d’appuyer cette ressource essentielle, c’est un investissement qui en vaut la peine » a déclaré Joel Harden, député provincial d’Ottawa-Centre.

Grâce à la subvention de 106 400 $ de la Fondation Trillium de l’Ontario, Compassion Ottawa a pu faire participer quarante intervenants communautaires à des entrevues virtuelles confidentielles semi-structurées individuelles ou en équipe représentant une gamme de groupes communautaires diversifiés ciblés par Compassion Ottawa comme étant des partenaires ou des alliés actuels ou potentiels. En s’appuyant sur les enseignements tirés de la consultation, Compassion Ottawa a entrepris d’améliorer ses programmes et de mettre à l’essai de nouvelles approches qui répondent mieux aux intérêts de la communauté, en particulier aux personnes qui ont été touchées par la COVID-19, dans quatre domaines prioritaires : les communautés mal desservies, les écoles, les lieux de travail et les aidants naturels.

« Cette subvention nous a permis de vérifier auprès de diverses communautés d’Ottawa comment leur travail a changé à la suite de la COVID-19 », a déclaré Monica Patten, présidente de Compassion Ottawa. « Nous avons été frappés par l’ampleur des efforts déployés par les organismes sans but lucratif et les groupes communautaires pendant la COVID-19, mais aussi par ce que ça leur a coûté. Il est temps de rétablir les capacités qui ont été réduites et, grâce à cette merveilleuse subvention de la Fondation Trillium de l’Ontario, nous pouvons commencer à le faire en collaboration avec de nombreuses autres personnes qui partagent notre passion pour la création d’une ville d’Ottawa plus compatissante. »

Compassion Ottawa est un mouvement qui renforce la capacité des citoyens et citoyennes d’Ottawa à être plus aptes et confiants à s’aider eux-mêmes, leurs familles et leurs communautés à bien vivre, à bien mourir et à bien vivre leur deuil. Pour en savoir plus, veuillez consulter notre site Web : https://compassionateottawa.ca/.

La Fondation Trillium de l’Ontario (FTO), un organisme du gouvernement de l’Ontario et l’une des principales fondations subventionnaires du Canada, célèbre 40 ans d’octrois de subventions en Ontario et d’impact durable sur les communautés. L’an dernier, la FTO a investi près de 209 millions de dollars dans 2 042 projets et partenariats communautaires, y compris le financement du Fonds pour le développement des collectivités du gouvernement de l’Ontario. Visitez otf.ca pour en savoir plus.

Être présent pour le deuil
De nouvelles façons de susciter la compassion dans les communautés mal desservies d’Ottawa

Partagez cette histoire :

About the Author: Melissa Proulx

Inscrivez-vous à notre liste d’envoi pour rester au courant.

En vous inscrivant à cette liste de diffusion, vous acceptez de recevoir des mises à jour périodiques sur les événements et les activités de Compassion Ottawa.

Connectons-nous lors d’un événement

Tous les événements