Cette conversation, à laquelle participeront Monica Patten, présidente de Compassion Ottawa, et Paul Adams, coprésident de l’Alliance canadienne du deuil, approfondira le travail de l’Alliance canadienne du deuil – un groupe de spécialistes du deuil et de plus de 150 organisations nationales et provinciales qui plaident en faveur d’une proposition visant à combler les lacunes nationales en matière de services aux personnes en deuil, qui laissent de nombreux Canadiens sans soutien.
Traduit avec DeepL.com (version gratuite) Ensemble, ils exploreront les consultations sur le deuil entreprises par l’Alliance, les idées recueillies et leurs implications pour la création de communautés de compassion. La conversation sera suivie d’une période de questions.
Cliquez sur le bouton ci-dessus pour ouvrir la page d’inscription sur Zoom. De là, entrez votre nom et votre adresse électronique et cliquez sur « S’inscrire ». Vous recevrez alors un e-mail de confirmation de Zoom avec le lien pour accéder à la session.
Paul Adams est coprésident de la « Canadian Grief Alliance ». Il est auteur, ancien professeur de journalisme à l’université de Carleton et ancien collaborateur de la CBC et du Globe and Mail. Il était le principal soutien de sa femme, Suzanne Szukits, diplomate canadienne, à qui l’on a diagnostiqué un cancer du sein en 2012, à l’âge de 52 ans. Elle est décédée des complications d’un cancer du sein métastatique en septembre 2016. Depuis la mort de Suzanne, M. Adams a écrit sur les soins palliatifs dans des publications telles que The Walrus, The Ottawa Citizen, Policy Options et Healthy Debate. Il a siégé en tant que représentant de la famille dans de nombreux organes consultatifs sur les questions liées aux soins palliatifs et à la fin de vie. Il a fait ses études à l’université du Manitoba, à l’université d’Oxford et à l’université de Columbia. Il a enseigné à l’université du Manitoba et à l’université Massey de Wellington, en Nouvelle-Zélande, ainsi qu’à l’université Carleton.
Monica Patten est la présidente de Compassion Ottawa. Au cours de sa carrière, elle a été première vice-présidente de Centraide Canada, puis, pendant près de 20 ans, présidente-directrice générale des Fondations communautaires du Canada, l’organisation nationale qui soutient les fondations locales dans tout le pays. Tout au long de sa carrière, Monica est restée une bénévole active au sein de la communauté, particulièrement engagée auprès d’organisations au service des femmes qui vivent dans la pauvreté et dans des logements précaires. En 2013, Monica a été nommée membre de l’Ordre du Canada en reconnaissance de son travail inlassable pour encourager le bénévolat et la générosité. Elle estime que son travail au sein de Compassion Ottawa s’inscrit dans la continuité de son engagement à contribuer à l’édification de communautés solides.
Conversations avec des leaders est fièrement sponsorisé par Zapior Wealth Management de RBC Dominion Securities.