Cet événement virtuel en direct mettra en vedette une conversation avec le Dr Hsien Seow et la Dre Samantha Winemaker, coanimatrices du podcast The Waiting Room Revolution et auteures du livre Hope for the Best, Plan for the Rest. Au cours d’une discussion avec Dr Mary Lou Kelley, bénévole chez Compassion Ottawa, nous entendrons les histoires réelles du Dr Seow et du Dr Winemaker, leurs 7 clés pour faire face à une maladie grave, comment les patients et leurs soignants peuvent garder espoir et se préparer à chaque étape de leur parcours, et à quel point il est important que nous travaillions tous ensemble.
Dr. Hsien Seow est titulaire de la Chaire de recherche du Canada en soins palliatifs et innovation dans les systèmes de santé et professeur au département d’oncologie de l’Université McMaster. Il publie des recherches sur les soins de santé axées sur l’amélioration de l’expérience des patients et des familles confrontés à une maladie grave. Il est coauteur de l’ouvrage The Tao of Innovation: Nine Questions Every Innovator Must Answer (Le Tao de l’innovation : neuf questions auxquelles tout innovateur doit répondre).
Dr. Samantha Winemaker est médecin en soins palliatifs. Elle s’occupe à domicile de patients atteints de maladies graves et de leurs familles. Elle est professeure clinique agrégée au département de médecine familiale, division des soins palliatifs, de l’Université McMaster. Elle a remporté de nombreux prix pour son leadership et sa contribution à la formation des professionnels de la santé en matière de soins palliatifs.
Dr. Mary Lou Kelley est travailleuse sociale et a exercé pendant 35 ans dans les domaines de la gérontologie et des soins palliatifs à l’Université Lakehead, où elle a également enseigné et mené des recherches. Elle a reçu le Prix d’excellence de l’Association canadienne de soins palliatifs (2011), la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II (2012) et le Prix Visionnaire des soins palliatifs de l’Ontario (2015) en reconnaissance de sa contribution professionnelle aux soins palliatifs au Canada. Elle est bénévole auprès de Compassion Ottawa depuis 2018.
*Conversation offerte en anglais uniquement.*






