By | Published On: mai 24, 2023 | Categories: General News | 3,7 min read |

(Consulter la version PDF)

DESCRIPTION DU POSTE : GESTIONNAIRE DE PROGRAMME

RÉSUMÉ

Compassion Ottawa (CO), un organisme communautaire dirigé par des bénévoles qui vise à renforcer la capacité de la communauté à prendre soin les uns des autres, en particulier en cas de maladie grave, de deuil, de perte et de prestation de soins, est à la recherche d’un gestionnaire de programme bilingue à temps partiel.

Ce poste offre une excellente occasion de jouer un rôle de premier plan dans l’initiative de développement communautaire de Compassion Ottawa.

DESCRIPTION DU POSTE

Compassion Ottawa offre un contrat d’un an, trois jours par semaine, à un gestionnaire de programme bilingue. Vous êtes situé à Ottawa et vous gérerez le développement du programme de bénévolat et mettrez en œuvre des activités de sensibilisation communautaire, en particulier auprès des communautés mal desservies; vous travaillerez en tant que chef d’équipe avec le personnel actuel de Compassion Ottawa. Ce contrat de 55 000 $ (basé sur un salaire annuel à temps plein de 86 000 $) est disponible immédiatement et se terminera le 30 juin 2024, avec la possibilité d’une prolongation. Le travail se fera à la fois au bureau et à domicile.

LES CANDIDATS DOIVENT AVOIR :

  • Des antécédents en matière de gestion de programmes de bénévolat : recrutement, formation et soutien de bénévoles de tous âges et d’origines diverses
  • Expérience en matière de développement communautaire
  • Connaissance d’Ottawa et de ses nombreuses communautés diverses
  • Expérience dans le développement et le maintien de partenariats
  • Capacité bilingue, avec de solides compétences rédactionnelles en anglais ou en français
  • Expérience en matière de gestion
  • Connaissance ou expérience en matière de soins de fin de vie, de deuil et de personnes aidantes.

LES RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES SERONT DE TRAVAILLER AVEC LE PERSONNEL ACTUEL POUR :

  • Tirer parti du programme de bénévolat actuel, qui connaît un grand succès, pour augmenter le nombre de bénévoles. CO est particulièrement à la recherche de jeunes bénévoles et de personnes qui reflètent la diversité culturelle d’Ottawa.
  • Élaborer et mettre en œuvre des activités d’approche communautaire auprès de 3 à 5 communautés qui n’ont pas encore été rejointes par Compassion Ottawa afin de travailler, avec elles, au renforcement des capacités et de la résilience en matière de maladie grave, de deuil, de perte et de prestation de soins au sein de leurs communautés. Parmi les communautés que le CO espère atteindre, citons les communautés ethnoculturelles, francophones, à faibles revenus et les personnes vivant dans la rue.
  • Coordonner le travail du personnel en place (collecte de fonds, communication, soutien au conseil d’administration, ateliers, etc.) et des contractants/consultants occasionnels.
  • Participer aux réunions du conseil d’administration ; aider à la transition vers un rôle d’élaboration de politiques et de conseils ; assister aux réunions d’équipe axées sur les programmes et les activités spécifiques menés par les bénévoles, telles que la collecte de fonds et les communications.
  • Entreprendre une révision, avec des bénévoles, des documents de CO, en particulier en ce qui concerne leur contenu en matière d’équité, de diversité et d’inclusion (EDI) pour une utilisation interne et externe et pour l’éducation.
  • Faire des présentations ou aider des membres du personnel ou des bénévoles à faire des présentations au sujet de CO et son travail auprès des communautés dans leur ensemble.

POUR POSTULER :

Envoyez une lettre de motivation et un curriculum vitae à applywithCO@gmail.com avant le mercredi 31 mai 2023 à 17 heures (heure de l’Est).

Compassion Ottawa s’est engagé à promouvoir l’équité, la diversité et l’inclusion et, par l’entremise de son travail, à contribuer au démantèlement de l’oppression systémique, du racisme et de l’exclusion de tous les groupes qui font l’objet de discrimination. Nous sommes une organisation apprenante, consciente que la recherche de l’inclusion est un processus. Nous tendons la main aux communautés pour qu’elles nous aident à apprendre à être vraiment inclusifs.

Les candidatures de tous les candidats qualifiés sont les bienvenues. Par ailleurs, seules les personnes sélectionnées pour un entretien seront contactées. Les entretiens auront lieu en personne à Ottawa la semaine du 5 juin.

Nous recrutons un gestionnaire de programme à temps partiel !
De nouvelles façons de susciter la compassion dans les communautés mal desservies d’Ottawa

Partagez cette histoire :

About the Author: Paula Campbell

Inscrivez-vous à notre liste d’envoi pour rester au courant.

En vous inscrivant à cette liste de diffusion, vous acceptez de recevoir des mises à jour périodiques sur les événements et les activités de Compassion Ottawa.

Connectons-nous lors d’un événement

Tous les événements