Compassion Ottawa est un mouvement communautaire qui s’efforce de changer la façon dont les gens pensent au bien-être, au mourir, à la mort et au deuil, et à renforcer la capacité des gens à prendre soin les uns des autres en période de maladie grave et de perte. Nous croyons passionnément que chaque personne devrait avoir la possibilité de vivre dans la dignité et le bien-être jusqu’à la fin de sa vie.

RESSOURCES COMMUNAUTAIRES

Entamez une
conversation saine
sur vos souhaits
de fin de vie.

ALLONS-Y

ÉVÉNEMENTS

TOUS LES ÉVÉNEMENTS

Ce que nous faisons :

Planification préalable des soins
Conversations avec des leaders
Le chagrin et le deuil
Together Ottawa Ensemble
Parrainer la recherche

Où nous travaillons :

Nos écoles
Nos lieux de travail
Nos communautés de foi
Nos communautés dans leur ensemble

Nos nouvelles

  • Le podcast « Survival of the Kindest » (La survie des plus gentils)

    Deux bénévoles de Compassion Ottawa, Jim Nininger et Mary Lou Kelley, ont récemment participé au podcast "Survival of the Kindest" ! L'animateur, Julian Abel, a discuté avec eux de l'histoire de Compassion Ottawa, de [...]

  • Lettre d’information Public Health Palliative Care International

    Nous sommes très honorés d'être reconnus par le Public Health Palliative Care International. Voici ce qu'ils ont dit au sujet de Compassion Ottawa dans leur bulletin de décembre 2022. Jim Nininger, Co-Fondateur de Compassion [...]

  • Donation Kelly Funeral Homes

    Nous sommes très reconnaissants envers Kelly Funeral Homes pour leur généreux don de 1 500 $ qui soutient la mission de Compassion Ottawa, un mouvement qui renforce la capacité des citoyens d'Ottawa à être [...]

Compassion Ottawa s’engage à lutter contre l’exclusion et le racisme qui sont présents depuis des siècles et dont on parle beaucoup depuis quelques années. Par nos activités et nos représentations, nous contribuerons au démantèlement de l’oppression systémique et de l’exclusion de tous les groupes qui subissent la discrimination. Compassion Ottawa est un organisme évolutif, conscient que la recherche de l’inclusion est un processus. Nous tendons la main aux communautés pour qu’elles nous aident à apprendre à être véritablement inclusifs.

Inscrivez-vous à notre liste d’envoi pour rester au courant.

En vous inscrivant à cette liste de diffusion, vous acceptez de recevoir des mises à jour périodiques sur les événements et les activités de Compassion Ottawa.

Compassionate Ottawa is a community movement that works to change the way we think about living well, dying, death and grief and to strengthen the capacity of people to care for each other in times of serious illness and loss. We passionately believe that everyone should have the opportunity to enjoy wellness and self-respect until the end of life.

COMMUNITY RESOURCES

Start a healthy
conversation
about your
end-of-life wishes.

LET’S GO

EVENTS

See All Events

What We Do

Advance Care Planning
Conversations with Leaders
Grief and Bereavement
Together Ottawa Ensemble
Sponsor Projects

Where We Work

Our Schools
Our Workplaces
Our Faith Communities
Our Communities At Large

Our News

  • Survival of the Kindest Podcast Feature

    Two Compassionate Ottawa volunteers, Jim Nininger and Mary Lou Kelley, were recently featured on the podcast “Survival of the Kindest”! The host, Julian Abel, talked with them about the history of Compassionate Ottawa, its [...]

  • Public Health Palliative Care International Newsletter

    We are so honored to be recognized by the Public Health Palliative Care International. Here is what they said about Compassionate Ottawa in their December 2022 Newsletter. Jim Nininger, Co-Founder of Compassionate Ottawa Compassionate [...]

  • Kelly Funeral Homes Donation

    We are so grateful to Kelly Funeral Homes for their generous gift of $1,500 to support Compassionate Ottawa’s mission of being a movement that builds the capacity of the citizens of Ottawa to be [...]

Compassionate Ottawa is committed to fighting exclusion and racism which has been present for centuries and has been acutely reported on in the last several years. Through our activities and representations, we will contribute to the dismantling of systemic oppression and exclusion of all groups that experience discrimination. Compassionate Ottawa is a learning organization, aware that striving for inclusion is a process. We are reaching out to communities to help us learn to be truly inclusive.

Join our mailing list to stay up to date

By subscribing to this mailing list you agree to receive periodic updates about events and activities from Compassionate Ottawa.